Norgine Pharma

Norgine pharma

Fondé en 1906 à Prague par le Dr Victor Stein, Norgine est un groupe pharmaceutique européen spécialisé en gastroentérologie et hépatologie. Son siège social se trouve aux Pays-Bas avec des filiales commerciales réparties dans une douzaine de pays.

Les médicaments commercialisés par Norgine sont fabriqués sur les sites industriels de Dreux, d’Hengoed au Pays de Galles, et au travers de partenaires industriels. En 2021, le groupe a généré plus de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires et aidé 24 millions de patients à travers le monde.

Norgine Pharma, site industriel de Dreux, est en activité depuis 1962 et produit une quinzaine de spécialités pharmaceutiques utilisés en gastroentérologie, pour la sphère ORL et la médecine d’urgence, sur 15 000 mètres carrés d’ateliers. Il est spécialisé dans les formes liquides et solides (granulés, poudres) avec des conditionnements sous forme de flacons, sticks, sachets et tubes. Certains des médicaments fabriqués sur le site ont le statut de médicament d’intérêt thérapeutique majeur (MITM), ce qui lui confère une mission d’autant plus essentielle pour la santé publique et les patients. 50% des volumes produits à Dreux sont destinés à la France, 30% aux pays européens et 20% à des marchés hors Europe.

Santé humaine
Formes liquides, granulés et poudres
175 personnes