Merck

Merck

Le laboratoire pharmaceutique Merck regroupe près de 60 000 personnes dans le monde, qui développent, fabriquent, assurent l’approvisionnement et la qualité de ses médicaments biotechnologiques et pharmaceutiques, ainsi que des dispositifs médicaux. Ses domaines thérapeutiques sont l’oncologie et l’immuno-oncologie, la médecine générale et l’endocrinologie, la neurologie et l’immunologie et la fertilité.

Avec un siège à Darmstadt en Allemagne, il est actif dans trois secteurs d’activité (Healthcare, Life Sciences et Electronics) au travers de 18 sites dans le monde et d’équipes présentes dans 66 pays, représentant 160 nationalités au service de 72 millions de patients.

Lancée en 1967, Merck France est la seconde filiale du groupe avec un siège à Lyon et un employeur de premier plan avec 4000 collaborateurs répartis sur 11 sites, dont 7 de production.

Le site de production de Semoy regroupe 466 employés sur 21 000 mètres carrés d’ateliers et un terrain de 13 hectares en bordure de forêt d’Orléans. Il est reconnu comme le site d’excellence d’antidiabétiques de type 2 avec la fabrication et le conditionnement de 23 références et 225 présentations de formes sèches. Il fabrique et conditionne un médicament utilisé pour le traitement de la dépendance à l’alcool. Il fabrique et conditionne également des formes injectables sous formes de lyophilisats, notamment un médicament d’urgence contre les intoxications au cyanure.

En 2021, il a produit 3721 millions de comprimés et 40.3 millions de boites. 95% de sa production est destinée à l’export. Certifié FDA, ISO 14001 et 45001, le site veille à la sécurité de ses employés et à la qualité de ses médicaments pour améliorer et prolonger la vie des patients.

Santé humaine
Formes sèches et formes injectables sous formes de lyophilisats
466 personnes