Delpharm Saint-rémy

Delpharm Saint-Rémy-sur-Avre

Delpharm est leader mondial du développement et de la fabrication de médicaments avec une offre qui couvre la majorité des formes pharmaceutiques existantes pour le compte de laboratoires pharmaceutiques français et internationaux. En 2022, le groupe représente ainsi 17 usines de production, dont 11 en France, et emploie 6 000 employés, pour réaliser un chiffre d’affaires de plus de 950 millions d’euros. Chaque année, il consacre plus de 50 millions d’euros à des investissements et à des solutions innovantes.

Le site de Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure-et-Loir, est spécialisé dans la fabrication de produits injectables aseptiques liquides ou lyophilisés, en flacons verre et formats de 2 ml à 30 ml. Il emploie plus de 300 personnes et travaille pour le compte de 14 clients pharmaceutiques sur des productions destinées aux marchés internationaux.

En 2020, il a été choisi pour produire le vaccin contre la Covid¬-19 de Pfizer-BioNTech. Plus de 50 millions de doses ont été produites à ce jour.

Pour poursuivre son développement, une nouvelle zone de production est en cours de construction. Elle dotera le site d’une capacité supplémentaire de 20 millions de flacons dans des formats allant jusqu’à 100 ml. Le démarrage opérationnel est prévu pour fin 2024.

Delpharm Saint-Rémy, expert en lyophilisation et produits stériles depuis plus de 50 ans, dispose d’accréditations majeures accordées par les autorités telles que l’ANSM, l’ANVISA, ou CFDA) pour assurer un approvisionnement mondial à ses clients : Europe (36%), Asie-Pacifique (55%), Amérique du Sud (9%) et reste du monde (1%).

Le site comprend deux lignes de remplissage aseptique, six lyophilisateurs ainsi que des capacités de stockage ambiant et froid, qui ont permis sur la dernière année d’accueillir le remplissage et le conditionnement du vaccin ARN BNT de Pfizer contre la Covid-19.

Santé humaine
Formes liquides stériles et lyophilisation
310 personnes