Le Grepic SCM en action chez CDM Lavoisier

Le 20 mars, la Commission Grepic SCM s’est rendue chez CDM Lavoisier, spécialisé dans les solutions injectables stériles, à La-Chaussée-Saint-Victor, près de Blois. Au programme : les indicateurs clés, la polyvalence des équipes, les compétences, les outils et les logiciels utilisés pour les métiers de la logistique.

La Commission Grepic SCM s’est rendue chez CDM Lavoisier, spécialisé dans les solutions injectables stérilesLes responsables supply chain de plusieurs laboratoires et façonniers, dont Brothier, Chemineau, Chiesi, Ipsen Pharmasciences, Thepenier Pharma & Cosmetics, Servier et Fareva Amboise ont été accueillis par leur homologue Maurice Barbier et ses équipes chez CDM Lavoisier. « À l’image du Grepic, les échanges ont été très intéressants et ouverts sur les indicateurs clés, la polyvalence des équipes, les compétences, ainsi que les outils et logiciels utilisés en logistique, » souligne Virginie Bourneil, directrice Supply Chain Management (SCM) chez Fareva Amboise et nouvelle présidente du Grepic SCM, qui salue la richesse et transparence des discussions. De nombreux sujets ont été abordés, notamment le transport (import, export, gestion des produits thermosensibles), l’optimisation du temps de travail selon les organisations logistiques, ou encore le stockage des principes actifs et des produits à forte valeur ajoutée. Un point d’attention particulier a été porté sur le lien entre le taux de service client, les délais de libération des lots et les expéditions, avec pour objectif de répondre aux exigences des clients. La rencontre s’est conclue par une visite du site, moment toujours attendu par les participants.

La prochaine session sera mixte entre le Grepic SCM et le Grepic Achats pour aborder la gestion des stocks et les contrats fournisseurs. Date et lieu à venir !

Le 18 septembre, Ipsen Pharmasciences à Dreux accueillera les membres du Grepic SCM pour une session dédiée aux défis du transport international.