Le Grepic RH brainstorme à Paris avec le Leem

Le 26 novembre, une dizaine de responsables RH du Grepic se sont réunis au siège du Leem, aux côtés d’une quarantaine d’homologues nationaux, pour échanger sur l'actualité RH de la Branche, puis travailler en commission dans une ambiance studieuse et conviviale.

« Cette journée parisienne a été marquée par plusieurs temps forts », selon Guillaume Demigné, DRH de Merck Semoy, qui pilote le Grepic RH. 

D’abord, la participation en présentiel aux « 45 minutes du social », un rendez-vous incontournable proposé par le Leem à ses adhérents, axé sur des thématiques clés comme les classifications, la prévoyance et les négociations annuelles obligatoires (NAO). 

Une table-ronde avec une quarantaine d’homologues venus de toute la France, enrichie par l’intervention du cabinet d’avocats Barthélémy, pour échanger sur les bonnes pratiques liées à l’emploi des seniors, ainsi que sur des sujets tels que l’attractivité et l’emploi, la politique salariale, la gestion des talents et la réduction de l’absentéisme. 

Des ateliers thématiques ciblés, permettant une réflexion approfondie mais surtout des échanges entre participants, se sont ensuite déroulés pour construire un véritable « réseau des RH ».  Animées par Céline Le Bœuf, responsable des relations sociales, ainsi que son équipe, les mini tables-rondes ont permis d’évoquer la réalité du quotidien des entreprises. 

Un tour d’horizon des outils sur l’emploi, mis à disposition des responsables RH, a également été mené par Arnaud Chouteau, directeur emploi formation du Leem.

L’après-midi a été consacré à la Commission Grepic RH, offrant l’opportunité de revisiter les thèmes abordés le matin, avec une attention particulière portée aux enjeux locaux de la région Centre-Val de Loire.

La prochaine Commission RH se tiendra chez Servier à Gidy, le 11 mars 2025.