Innothera accueille le Grepic SCM

Le 25 septembre dernier, une dizaine de membres du Grepic SCM se sont retrouvés chez Innothera Chouzy-sur-Cisse pour échanger sur leurs bonnes pratiques en matière de standards de service à qualité définie (SLA/Supply Agreement) et le logiciel Fabriq dans le domaine de l’amélioration continue.

Plusieurs sites étaient présents aux côtés de Sophie Lemoine, directrice Supply Chain de Delpharm L’Aigle, qui pilote la Commission Grepic SCM, notamment CDM Lavoisier, Fareva Amboise, Chiesi Blois, Norgine Pharma Dreux, Servier Gidy, Innothera et Chemineau Vouvray. Lors des échanges, les débats ont porté sur les SLA en faisant le point sur les différentes pratiques utilisées ou souhaitées (mentions à inclure ou non, voire les plus difficiles à intégrer), mais aussi l’utilisation qui en est faite par les laboratoires (en interne) et les CDMO (en externe), ou encore le positionnement des SLA par rapport aux autres documents de l’entreprise (contrats commerciaux et qualité). « Il est important de rédiger ces SLA de façon collaborative avec les différentes parties, afin que les commerciaux impliquent la Supply Chain dès le début des négociations, » indique Sophie Lemoine. Cette journée a également été l’occasion de partager son retour d’expérience sur la mise en place du logiciel de digitalisation des Animations à intervalle court (AIC), baptisé Fabriq, pour le pilotage de la performance, ainsi que de visiter le site d’Innothera, dirigé par Marc Cudelou, dont l’entreprise est engagée depuis 2018 dans un important projet d’agrandissement avec la création d’une nouvelle unité de fabrication de capsules molles.

Prochain rendez-vous le jeudi 30 janvier 2025 sur le site de CDM Lavoisier sous le thème de « la logistique : indicateurs, polyvalence, compétences, outils & logiciels ». Attention : les places sont limitées (max 10 personnes) !