Un Grepic OPEX dans la bonne humeur chez Mayoly Dreux
Le 27 juin dernier, la Commission Grepic Excellence Opérationnelle (OPEX) s’est retrouvée sur le site de Mayoly à Dreux. Une journée passionnante, marquée par la générosité et la transparence dans le partage d’expériences des 11 participants, selon son président Sébastien Bourneil, responsable des projets d’amélioration continue chez Fareva Amboise.
« La curiosité et l’enthousiasme de chacun des 11 participants ont rendu les discussions très intéressantes et riches, faisant de cette journée un moment agréable » résume Sébastien Bourneil. La matinée a été consacrée aux pratiques d’Animation à Intervalle Court : différentes strates d’AIC, participants, durée des réunions, contenu, indicateurs choisis, visuels utilisés, pilotage des plans d’actions sur le terrain, retour sur les réussites de chacun... mais aussi les difficultés rencontrées.
Les échanges ont également porté sur la méthode A3, relevant du lean management pour prioriser et formuler le problème de manière succincte sur une feuille de papier, et les outils digitaux. Les participants ont continué leurs échanges lors de la visite de site et la mise en pratique dans les ateliers de fabrication et de conditionnement avec Hugues Ramakichenane, directeur Excellence Entreprise du site Mayoly.
Le prochain Grepic OPEX est prévu le 17 octobre prochain chez Delpharm L’Aigle avec comme thème principal : les outils et la formation des collaborateurs à la résolution de problèmes.