Norgine Pharma accueille la Commission Grepic RH
C’est à Dreux, le 20 juin dernier, qu’une dizaine de membres de la Commission Grepic RH s’est réunie avec son président Guillaume Demigné, DRH de Merck Semoy. Au programme : l’actualité des sites, les formations à venir du Groupe IMT, le programme du Grepic pour la SMIP 2024, et un éclairage sur l’information RH et de politique sociale avec le Leem.
Ce fût une journée bien remplie et stimulante pour chacun ! Les responsables RH de Novo Nordisk, Delpharm Saint-Rémy, Delpharm L’Aigle, Servier, Merck Semoy et LEO Pharma ont été accueillis par Dorothée Thomas, leur homologue sur le site de Norgine Pharma, ainsi que Cédric Aillerie, son directeur. Après une présentation de l’actualité du Leem par Edouard Clément, son responsable adhérents et territoires, on est entré immédiatement dans le cœur du sujet de l’actualité jurisprudentielle avec Emma Philippeau, juriste pour le Leem, qui a rappelé le calendrier de la branche à venir, sur les nombreux dossiers en cours notamment les aidants, les minima conventionnels et les seniors. Un focus a également été mis sur le nouvel accord sur les classifications. Dans la foulée, Hugues Delaverhne, directeur de l’IMT Dreux, et Axelle Pisciotta, chargée de recrutement, placement et accompagnement de l’IMT Tours, ont présenté le programme des stages inter-entreprises à venir dans la fabrication, le conditionnement et la maintenance, ainsi que la campagne d’apprentissage pour les étudiants IMT-istes 2024-2026. Les responsables RH présents ont également échangé sur la thématique des horaires de travail.
Ce moment fédérateur a également été l’occasion de communiquer sur les nombreuses initiatives du Grepic prises dans le cadre de la prochaine Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique (SMIP 2024) du 7 au 12 octobre prochains. Parmi celles-ci : un salon du recrutement en ligne avec France Travail, ouvert dès le 7 octobre, pour tous les sites du Grepic ; un Pharma Tour et un forum métiers pour les étudiants pharmaciens de 3e année de la Faculté Philippe-Maupas de Tours le jeudi 10 octobre ; mais aussi un forum d’échanges mutualisé sur le campus de Polytech Orléans de Chartres entre les étudiants ingénieurs de la Spécialité génie industrielle et les IUT-iens spécialisés (de Génie industriel et maintenance, Management de la logistique et du transport, Génie électrique et informatique industrielle). Sans oublier les portes ouvertes du Groupe IMT à Dreux (action Entreprendre pour Apprendre) ainsi qu’à Tours et au Bio3 Institute (le 12 octobre). Un job dating en ligne sera également organisé entre les étudiants IMT-istes et les sites industriels le vendredi 11 octobre.
La journée s’est terminée par la traditionnelle visite de site sur le terrain, commentée par les équipes de Norgine Pharma, qui a suscité un vif intérêt !
Rendez-vous le 26 novembre au siège social du Leem pour la session spéciale et nationale sur les problématiques RH et de politique sociale de la branche, suivie d’une réunion du Grepic RH dans ses locaux.