Le Grepic se renouvelle !
L’AG du Grepic a eu lieu le 14 mars dernier. En 2023, la mobilisation a été forte à la fois dans ses commissions et sur le territoire pour relever le défi de l’attractivité avec ses partenaires. L’ambition est de poursuivre en 2024 avec un Bureau renouvelé autour de son président Fabrice Coriton.
Dans les locaux de l’UIMM d’Orléans, l’AG du Grepic s’est déroulée en toute convivialité pour une vingtaine de directeurs de sites présents ou représentés. Au programme : un feedback sur les actions menées en 2023 pour promouvoir le Grepic dans son écosystème régional, les travaux de ses 8 commissions, l’animation territoriale effectuée avec l’appui du Leem, le soutien à la formation avec le Groupe IMT, la faculté de pharmacie de Tours, Polytech Orléans, et l’investissement dans l’innovation biotech au travers de la Fondation Philippe Maupas, que le Grepic préside au travers de Xavier Monjanel.
L’année 2024 débute sur les chapeaux de roue avec de nombreux projets en cours et… un nouveau Bureau ! Bienvenue donc aux nouveaux vice-présidents : Christophe Roberge (Ethypharm), Augustin Blanc (Servier) et Cédric Aillerie (Norgine Pharma) , qui vont travailler de concert à partir de maintenant avec le président Fabrice Coriton (Thépenier Pharma & Cosmetics) et le vice-président Xavier Monjanel (P&B Group), à développer l’industrie pharmaceutique en Centre-Val de Loire.
Bon vent à Arnaud Girard, Franck Vilijn, Philippe Grandin et Philippe Dumonet !