Brainstorming chez Norgine Pharma pour la Commission Grepic Supply Chain
La Commission pilotée par Sophie Lemoine, directrice SCM de Delpharm L’Aigle, s’est retrouvée chez Norgine Pharma, le 20 septembre dernier. L’accent a été mis sur le décodage et l’impact des flux en production afin d’adapter les ressources en logistique.
Parmi les participants, Sophie Lemoine était entourée de ses homologues Gianfranco Lipoma, chez Norgine Pharma, Maurice Barbier, pour CDM Lavoisier, Christophe Desmazeaud, de Delpharm Tours, Laurence Mottais, chez Elitech Group, et Delphine Vanhalst, pour Mayoly Spindler.
« Nous avons échangé au cours de la matinée sur le décodage et les impacts de la production sur les activités et flux logistiques : réception, prélèvements, expéditions, approvisionnements, afin de dimensionner les équipes aux besoins à court et moyen-terme, » souligne-t-elle. Chaque site a partagé sur son organisation, les méthodes et outils en place. « Ce qui a permis de pointer les difficultés et de suggérer des solutions pratiques adaptées aux environnements de chacun, » ajoute-t-elle.
L’après-midi a été consacré à la visite du site, usine et magasin, sous le soleil normand !
Le prochain rendez-vous avec la Commission Supply Chain est fixé au 22 novembre. Avec deux sujets au programme : l’intervention d’un consultant extérieur sur la décarbonation des supply chains et un retour d’expérience sur le changement et l’installation d’un outil structurant type ERP, WMS, planification… Et, pour cette réunion, Sophie Lemoine est à la recherche d’un site d’accueil. Avis aux intéressés !