La Commission RH se retrouve chez Merck Semoy
C’est à Merck Semoy qu’une dizaine de membres de la Commission RH se sont réunis le 30 mars dernier. Au programme : l’accueil de quelques nouveaux, l’actu des sites et du Grepic, une session de benchmark sur le partage du temps de travail avec un éclairage du Leem et la fameuse visite de site pour comparer ses pratiques sur le terrain.
« Les échanges ont été nourris sur le partage du temps de travail. C’est un défi pour tous nos sites en termes de travail posté, de nuit ou en équipe de suppléance, » souligne Dominique Cottereau, DRH de Servier Gidy et pilote de la Commission.
Travail à temps partiel, heures supplémentaires, astreintes, gestion des équipes de suppléance … Sur l’ensemble de ces axes, l’éclairage apporté par Emma Philippeau, juriste en droit social au Leem, a été très utile pour rappeler le cadrage réglementaire et les grandes lignes d’un benchmark réalisé en 2022 sur l’organisation du temps de travail dans les entreprises du médicament.
En complément, Edouard Clément, responsable réseau territorial du Leem, a évoqué l’étude publiée en novembre dernier par l’Opco 2i, en coopération avec le Leem, BIPE et SNITEM, sur l’Impact de la transition écologique sur les métiers et les compétences des industries de santé.
Cette Commission RH, qui s’est déroulée dans une ambiance très conviviale, a eu le plaisir d’accueillir deux nouvelles participantes chez Bailly Creat et Galien LPS, très vite intégrées pour réaliser la classique visite de site de Merck Semoy.
La journée a été l’occasion également de faire connaissance avec Guillaume Demigné, DRH de Merck, qui succèdera à Dominique Cottereau en septembre prochain dans le pilotage de la Commission RH.
Prochain RDV en juin en Touraine !