Les missions du Grepic

PROMOUVOIR ET DEVELOPPER l'industrie pharmaceutique en région centre

L'animation de commissions techniques et réglementaires

Depuis sa création en 1986, le Grepic a mis en place 7 commissions thématiques: Maintenance, Production, Qualité, HSE, Achats, Ressources Humaines et Supply Chain. Ces commissions rassemblent régulièrement tout au long de l'année les représentants des 40 laboratoires membres dans le cadre d'échanges conviviaux et fructueux.

Le soutien à la formation universitaire et professionnelle

Le Grepic est le partenaire naturel des organismes de formation universitaire et professionnelle présents en région Centre, comme l’Université de Tours, la Faculté des Sciences Pharmaceutiques de Tours et, bien sûr, l'IMT, devenu à partir de sa base tourangelle l'une des principales ressources en formation de l'industrie pharmaceutique nationale.

L'organisation de manifestations professionnelles de premier plan

Le Grepic est co-organisateur avec l'IMT des Printemps de la Production Phamaceutique (PPP). Les sessions et les formations communes dispensées en ateliers thématiques sont devenues des rendez-vous prioritaires de la profession et rassemblent notamment les spécialistes de la qualité et de la production de notre industrie.

La participation aux travaux de Polepharma

Polepharma est un cluster pharmaceutique qui a pour rôle de stimuler le développement économique et industriel des acteurs de la première filière pharmaceutique française par des actions favorisant la compétitivité, l’innovation et la mise en réseau. Légitime par son ancrage territorial et sa représentativité, le Grepic est une force de proposition naturelle auprès de Polepharma en termes de compétitivité industrielle.