LEO Pharma accueille le Grepic RH

Le 9 avril dernier, près d’une dizaine de responsables RH du Grepic ont été reçus par Stéphanie Ramgon chez LEO Pharma, à Vernouillet. L’occasion de faire le point avec Quentin Dervieu, juriste en droit social du Leem, et de parler d’attractivité, un enjeu fort pour les sites.   

« Ce fût une journée riche d’échanges et de partage en toute simplicité et convivialité sur les pratiques RH, » note Guillaume Demigné, DRH de Merck Semoy et président de la Commission RH du Grepic, qui avait réuni, le 9 avril dernier, ses homologues de LEO Pharma, Delpharm, Elitech Group, Norgine Pharma, Sanofi, Novo Nordisk et Expanscience.

Avec au programme : l’actualité de la branche d’activité et de la jurisprudence, passée en revue avec Quentin Dervieu, juriste en droit social du Leem. Un focus particulier a notamment été fait sur l’articulation entre congés payés et absences pour maladie. 

La commission a ensuite partagé ses pratiques en matière d’attractivité, de rétention et de cooptation. « Chaque site a mis en avant ses bonnes pratiques que les échanges ont permis d’enrichir » indique Guillaume Demigné, qui a présenté, par exemple, le système de prime à la cooptation de Merck.

Et pour répondre aux besoins en matière d’attractivité, le Grepic RH est engagé dans la préparation de la prochaine Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique, organisée par le Leem, France Travail et HandiEM, du 7 au 12 octobre prochains. 

Le Grepic RH aura plaisir de se retrouver chez Norgine Pharma, le 20 juin prochain, pour discuter notamment des rythmes et horaires de travail.