Belle affluence aux portes ouvertes de l’IMT Dreux

Près d’une cinquantaine de jeunes, demandeurs d’emplois et personnes en reconversion étaient présentes ce 3 octobre au matin, pour découvrir les métiers et les formations proposées par l’IMT, en partenariat avec les sites pharma en périphérie drouaise, notamment Expanscience, Norgine Pharma et Delpharm Saint-Rémy.

La majorité des métiers proposés par l’industrie pharma en Centre-Val de Loire visent la production de médicaments sur des postes d’opérateur, technicien, ou encore technicien supérieur en fabrication et conditionnement. Le Groupe IMT forme à ces parcours accessibles dès le postbac, sur ses plateaux de Dreux ouverts il y a deux ans, à la demande des laboratoires, et pilotés par Hugues Delavernhe.

Pour l’ensemble des participants conviés par Pôle emploi, Cap emploi ou encore les Missions Locales, ces portes ouvertes ont été l’occasion de se projeter dans l’environnement de travail de la pharma. L’enseignement théorique, couplé au « learning by doing » sur des équipements réels de production, est la force du Groupe IMT pour une intégration rapide et en toute autonomie des candidats sur le terrain, et de belles opportunités de carrière.

Le Grepic remercie Hugues Delavernhe pour son accueil, Fabien Riolet, DG de Polepharma, ainsi que Christelle Letellier, responsable RH chez Expanscience à Epernon, Gianfranco Lipoma, directeur supply chain, et Timothé Gioan, responsable fabrication, chez Norgine Pharma à Dreux, et Cyril Giorgetti, chargé RH et Johan Mechour, responsable fabrication, chez Delpharm Saint-Rémy, pour avoir partagé leurs métiers et expériences auprès de potentiels futurs IMTistes, très recherchés sur le terrain !