Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique

Le Grepic se mobilise pour la seconde Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique.

Du 2 au 6 octobre 2023, de nombreuses initiatives pour faire découvrir les métiers et le monde industriel de la pharma sont prévues en Centre-Val de Loire : visites d’usines, de lieux de formation, job dating, conférence, webinaire, rencontres entre professionnels et étudiants, …

Plusieurs temps forts vont rythmer cette semaine qui débutera, le 2 octobre, par une conférence de presse chez Delpharm Tours, avec le Leem et Pôle emploi. L’objectif est de montrer comment la région s’organise pour relever le défi des compétences dans le cadre de la réindustrialisation. L’occasion de revenir sur le dispositif d’embauche collectif (POEC), avec Pôle emploi et le Groupe IMT, pour faire face à la pénurie de compétences en production et aux besoins de la nouvelle ligne de seringues préremplies du site.

Le 2 octobre également, Novo Nordisk Chartres ouvrira les portes de son site aux étudiants de seconde année de l’INSA Centre-Val de Loire pour une visite et la rencontre avec des professionnels.

Les 3 et 4 octobre, les portes ouvertes du Groupe IMT organisées avec Pôle emploi et Polepharma, à Dreux, puis Tours, permettront de faire le point sur les métiers, ses cursus de formation et de visiter ses plateaux techniques et du Bio3 Institute, avant l’organisation du job dating national pour ses apprentis le 6 octobre.

Le 5 octobre, Delpharm Orléans accueillera sur son site les jeunes ingénieurs en prépa à Polytech Orléans. Le même jour, une table-ronde « métiers » (production, market access, marketing et affaires réglementaires) est organisée à la Faculté de Pharmacie de Tours entre les futurs pharmaciens et les professionnels du Grepic (Delpharm Tours, Expanscience, Merck Semoy), qui viendront parler de leurs métiers.

Le 6 octobre, Polytech Orléans organise une conférence prospective sur le métier d’ingénieur avec plusieurs sites du Grepic (Thepenier Pharma & Cosmetic, Merck Semoy, Sophartex).