Galien LPS

Galien LPS, société créée en décembre 2015 par le groupe Galien Pharmholding, accueille les deux sites industriels de Teva en France transférés en mars 2016.

Son siège social est à Nevers, dans la Nièvre, et elle dispose d’un second établissement à Sens, dans l’Yonne.

Le site de Nevers est spécialisé dans les formes oro-dispersibles, avec la formulation LYOC® obtenue par lyophilisation et implantée sur le site, créé à l’origine par le laboratoire L.LAFON en 1992.

Les marques SPASFON-LYOC®, VOGALENE®LYOC® sont ainsi produites sur le site de Nevers pour le compte de Teva mais également VOGALIB® pour la joint-venture Procter&Gamble Teva.

Le site de Nevers exporte également son savoir-faire pour des donneurs d’ordre sur les marchés Afrique et Moyen-Orient.

Le site de Sens est spécialisé dans le conditionnement des formes sèches de différentes origines. Il propose également des services aux entreprises pharmaceutiques passant par la création graphique des « packagings » grâce à son studio, mais dispose aussi d’un service proposant des modules de variation clef en mains. Un laboratoire de contrôle qualité, avec les dernières techniques analytiques ainsi que des chambres climatiques, complète les activités de service auprès des donneurs d’ordre.

Avec un effectif de 175 personnes ayant une forte implication dans le domaine de la qualité et du service aux entreprises pharmaceutiques, Galien-LPS ambitionne d’être un acteur important dans le monde des CMO dans les prochaines années.

 

Coordonnées

Galien LPS
M. Damien PARISIEN
98 rue Bellocier
89100 SENS
Tél : +33 (0) 03 86 71 80 80