Boiron

Laboratoire pharmaceutique familial à caractère indépendant et fondé en 1932. Notre entreprise est faite de personnes réunies autour d'un projet pour la santé publique basée sur le développement de l'homéopathie dans le monde.

Le groupe est composé de 3700 personnes dans le monde dont 2600 en France. Il a réalisé un chiffre d'affaires en 2013 de 617 millions d'euros et se caractérise par une forte culture d'entreprise et une politique sociale innovante.

Devenu porte-parole de l'homéopathie en France, BOIRON s'est également développé à l'international. Nous recensons aujourd'hui 18 filiales (Belgique, Brésil, Canada, Caraïbes, Espagne, italie, Océan Indien, Russie, Tunisie, USA, ...) et une vingtaine de concessionnaires.

Le laboratoire assure la production et la distribution des médicaments homéopathiques auprès des pharmaciens.

Pour cela, 4 sites de Production en France : Sainte-Foy-lès-Lyon (69), Messimy (69), Montrichard (41) et Montévrain (77) sur lesquels sont fabriqués les médicaments HNC (Homéopathie en Nom Commun) et les Spécialités du groupe.

30 établissements de distribution sont répartis sur le territoire national et livrent les officines de France chaque jour. Ils produisent les préparations magistrales et distribuent chaque jour aux officines tous les médicaments homéopathiques Boiron.

Le site de Montrichard, implanté au cœur de la Touraine depuis plusieurs dizaines d’année, s’étend sur 8 500 m². 100 personnes y oeuvrent pour produire principalement des gouttes, des ampoules buvables, des comprimés et des pâtes pectorales.

Authenticité, bonheur, rigueur et passion sont des mots que nous essayons de faire vivre au quotidien dans l’entreprise.

Coordonnées

Boiron
Mme Carine JAUBERTIE, Directrice de site
3 rue des Tonnarderies
41400 MONTRICHARD
Tél : 04 72 16 40 00