Laboratoires CDM Lavoisier

Laboratoires CDM Lavoisier

Fondés en 1888, les Laboratoires CDM Lavoisier sont spécialisés depuis leur origine dans le développement, la fabrication et la distribution de médicaments injectables. L’entreprise familiale française est une des rares à avoir atteint la quatrième génération de dirigeants.

Les Laboratoires CDM Lavoisier commercialisent des médicaments injectables en ampoules, flacons et poches, et des dispositifs médicaux destinés aux pharmacies d’officines, ainsi qu’aux hôpitaux publics et privés.

Sur leur site industriel de La-Chaussée-Saint-Victor de 8.000 m2 construits, près de Blois, ils fabriquent non seulement leurs propres produits, mais également ceux d’autres acteurs du secteur au travers d’une activité de façonnage :

  • Solvants pour usage parentéral
  • Produits de réanimation (solution de réhydratation et de nutrition, électrolytes et polyioniques)
  • Anesthésiques locaux, analgésiques centraux, …

Ces produits sont conditionnés en ampoules verre, unidoses en polypropylène, flacons verre ou en polyéthylène ou poches selon les cas.

Soutenue par l’AMI Capacity Building, l’entreprise familiale s’est engagée dans un vaste programme d’extension de ses capacités, en ajoutant une nouvelle et quatrième ligne de remplissage d’ampoules plastiques, et de réaménagement de son site blésois. Une évolution majeure et un projet fédérateur pour répondre à la forte demande de médicaments injectables et divers solvants (vaccins) reconnus comme essentiels durant la crise sanitaire.

Santé humaine
Formes injectables
135 salariés