Recipharm

Le site de production pharmaceutique de Monts, fort de plus d'un demi-siècle de fabrication de médicaments injectables fait partie du groupe suédois Recipharm, présent dans sept pays européens dont 3 sites localisés en France.

Spécialisé dans la sous-traitance de médicaments injectables, tant autoclavés que répartis aseptiquement, Recipharm Monts dispose d'une capacité de remplissage de flacons verre de 2 à 100 ml et de carpules de 1 à 3 ml. Ce site offre un savoir-faire particulier quant aux produits non compatibles avec l'inox puisqu'un des ateliers est entièrement équipé de matériel en titane. 
Il produit des médicaments à usage humain et vétérinaire, tant à visée commerciale que pour des essais cliniques. Il dispose dans sa licence d’exploitation d’une autorisation de produire des médicaments contenant des produits issus de la Biotechnologie et notamment des hormones recombinantes.

Recipharm Monts, site certifié ISO14001 depuis près de 15 ans, emploie environ 200 personnes. Il produit chaque année près de 30 millions d'unités dont 20 millions de flacons et cartouches pour un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros. Les 40 marchés pour lesquels il produit, dont les Etats-Unis, lui donnent la connaissance des exigences réglementaires et le niveau d'attente des grands groupes internationaux.

Avec l'appui de son centre de R&D suédois, Recipharm Monts propose une gamme complète de prestations allant du développement de formulations injectables à leur production, en passant par le développement graphique des articles de conditionnement, la préparation des dossiers réglementaires ou les stabilités ICH.

Coordonnées

Recipharm
M. Jean-Paul BERREBY
18, rue de Montbazon - 37260 MONTS
Tél : 02 47 21 10 10